Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vonovia fera une offre de 900 millions d'euros sur le suédois Victoria Park
information fournie par Reuters 03/05/2018 à 09:59

VONOVIA FERA UNE OFFRE DE 900 MILLIONS D'EUROS SUR VICTORIA PARK

VONOVIA FERA UNE OFFRE DE 900 MILLIONS D'EUROS SUR VICTORIA PARK

FRANCFORT (Reuters) - Vonovia a annoncé jeudi qu'il comptait lancer une offre de 9,56 milliards de couronnes (896 millions d'euros) sur le groupe immobilier suédois Victoria Park.

Le premier groupe d'immobilier résidentiel allemand surenchérit ainsi sur la société américaine d'investissement immobilier Starwood Capital Group, dont l'offre a été rejetée par Victoria Park, alors que celle de Vonovia a reçu l'aval de l'un de ses comités.

Le titre Vonovia perd 1,31% à 07h53 GMT en Bourse de Francfort tandis que Victoria Park bondit de plus de 9% à Stockholm.

Vonovia s'est lancé dans des opérations de croissance externe en Allemagne et en Autriche et a noué un partenariat stratégique en France.

Il précisé qu'il lèverait autour du milliard d'euros sur le marché pour financer l'opération Victoria Park.

"Nous sommes très heureux de venir sur le marché suédois pour la première fois et d'avoir identifié Victoria Park comme une entreprise qui suit les mêmes principes en affaires", a déclaré Rolf Buch, président du directoire de Vonovia.

Il a ajouté que l'offre représentait une prime de 11,8% sur celle de Starwood, avec lequel il ne pense pas engager une bataille d'OPA.

Starwood a également fait des offres pour des participations minoritaires dans les groupes immobiliers autrichiens CA Immo et Immofinanz dans le but de se développer en Europe centrale et orientale. Immofinanz lui a opposé une fin de non recevoir.

Vonovia détient et gère quelque 394.000 résidences, tandis que Victoria Park dispose d'un parc de 14.000 lots à Stockholm, Göteborg et Malmö.

Le groupe allemand dit encore que des actionnaires représentant 37% des droits de vote de Victoria Park ont accepté son offre qui courra du 25 mai au 18 juin. Le groupe immobilier veut réunir plus de 50% des droits de vote pour poursuivre son offre.

Vonovia a également publié jeudi ses résultats du premier trimestre.

Les fonds opérationnels (FFO1), une mesure du cash flow disponible courant, ont augmenté de 12% à 243,6 millions d'euros, un peu plus que le consensus des analystes qui donnait 241 millions.

Vonovia projette dorénavant des FFO1 de 1,03 à 1,05 milliard d'euros, en hausse de 13% au plus, et non plus de 960 à 980 millions.

(Tom Sims; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

23,300 EUR LSE Intl -0,43%
28,000 EUR XETRA -0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée le 16 juillet 2025 par les autorités islandaises montrant de la lave et de la fumée jaillissant d'un volcan près de Grindavik sur la péninsule islandaise de Reykjanes ( Département de la défense publique de la police d'État / Handout )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:40 

    Un volcan sur la péninsule de Reykjanes, dans le sud-ouest de l'Islande, est entré en éruption mercredi pour la neuvième fois depuis fin 2023, ont annoncé les autorités. Des images vidéo tournées en direct montrent de la lave en train de s'échapper d'une fissure ... Lire la suite

  • crypto
    information fournie par CoinShares 16.07.2025 16:30 

    Si bitcoin est souvent comparé à de l'or numérique, ethereum et Solana sont, quant à eux, des infrastructures. Imaginez-les comme des autoroutes technologiques sur lesquelles circulent des milliers d'applications financières décentralisées (DeFi), des NFT, des ... Lire la suite

  • Les agences Europol et Eurojust ont annoncé mercredi le démantèlement du groupe de hackers prorusses NoName057(16), responsable de multiples attaques visant l'Ukraine et ses alliés ( ANP / Jerry Lampen )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:22 

    Les agences Europol et Eurojust ont annoncé mercredi le démantèlement du groupe de hackers prorusses NoName057(16), responsable de multiples attaques visant l'Ukraine et ses alliés, en ciblant notamment des infrastructures importantes en Europe. "Lors d'une journée ... Lire la suite

  • L'ancien grand patron d'entreprises, Loïck Le Floch-Prigent, le 7 septembre 2024 à Orange, dans le Vaucluse ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:12 

    Après des années à la tête des plus grandes entreprises françaises et quelques autres en détention, Loïk Le Floch-Prigent, ex-PDG d'Elf, est décédé mercredi à Paris, d'un cancer à l'âge de 81 ans. "Jusqu'au bout, le grand capitaine d'industrie qu'il était se sera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...