Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vonovia fera une offre de 900 millions d'euros sur le suédois Victoria Park
information fournie par Reuters 03/05/2018 à 09:59

VONOVIA FERA UNE OFFRE DE 900 MILLIONS D'EUROS SUR VICTORIA PARK

VONOVIA FERA UNE OFFRE DE 900 MILLIONS D'EUROS SUR VICTORIA PARK

FRANCFORT (Reuters) - Vonovia a annoncé jeudi qu'il comptait lancer une offre de 9,56 milliards de couronnes (896 millions d'euros) sur le groupe immobilier suédois Victoria Park.

Le premier groupe d'immobilier résidentiel allemand surenchérit ainsi sur la société américaine d'investissement immobilier Starwood Capital Group, dont l'offre a été rejetée par Victoria Park, alors que celle de Vonovia a reçu l'aval de l'un de ses comités.

Le titre Vonovia perd 1,31% à 07h53 GMT en Bourse de Francfort tandis que Victoria Park bondit de plus de 9% à Stockholm.

Vonovia s'est lancé dans des opérations de croissance externe en Allemagne et en Autriche et a noué un partenariat stratégique en France.

Il précisé qu'il lèverait autour du milliard d'euros sur le marché pour financer l'opération Victoria Park.

"Nous sommes très heureux de venir sur le marché suédois pour la première fois et d'avoir identifié Victoria Park comme une entreprise qui suit les mêmes principes en affaires", a déclaré Rolf Buch, président du directoire de Vonovia.

Il a ajouté que l'offre représentait une prime de 11,8% sur celle de Starwood, avec lequel il ne pense pas engager une bataille d'OPA.

Starwood a également fait des offres pour des participations minoritaires dans les groupes immobiliers autrichiens CA Immo et Immofinanz dans le but de se développer en Europe centrale et orientale. Immofinanz lui a opposé une fin de non recevoir.

Vonovia détient et gère quelque 394.000 résidences, tandis que Victoria Park dispose d'un parc de 14.000 lots à Stockholm, Göteborg et Malmö.

Le groupe allemand dit encore que des actionnaires représentant 37% des droits de vote de Victoria Park ont accepté son offre qui courra du 25 mai au 18 juin. Le groupe immobilier veut réunir plus de 50% des droits de vote pour poursuivre son offre.

Vonovia a également publié jeudi ses résultats du premier trimestre.

Les fonds opérationnels (FFO1), une mesure du cash flow disponible courant, ont augmenté de 12% à 243,6 millions d'euros, un peu plus que le consensus des analystes qui donnait 241 millions.

Vonovia projette dorénavant des FFO1 de 1,03 à 1,05 milliard d'euros, en hausse de 13% au plus, et non plus de 960 à 980 millions.

(Tom Sims; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

22,480 EUR LSE Intl -0,79%
26,060 EUR XETRA -0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 11:37 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme suggèrent une ouverture quasiment stable pour le Dow Jones .DJI , le Standard & Poor's 500 .SPX et le Nasdaq .IXIC au lendemain d'une séance record pour les trois grands indices. *

  • ( AFP / PETER PARKS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 11:30 

    L'entreprise minière chinoise Zijin Gold International cherche à lever 2,7 milliards d'euros, selon un prospectus diffusé vendredi avant son entrée en Bourse à Hong Kong, que la société souhaite faire figurer parmi les plus importantes de l'année. Cette opération ... Lire la suite

  • Malawi, sous la coupe des sanctions
    information fournie par France 24 19.09.2025 11:11 

    Le Malawi est en train d'élire son président, dans un contexte de crise économique et de pénuries. Ce petit pays d'Afrique de l'Est est aussi l’un des plus durement touchés par le virage pris par la politique étrangère des États-Unis. Les "Stop Orders" décidés ... Lire la suite

  • Le constructeur chinois Xiaomi va effectuer une correction à distance sur plus de 110.000 voitures électriques déjà sur le marché pour un défaut du système d'aide à la conduite, quelques mois après un accident mortel ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 19.09.2025 11:05 

    Le constructeur chinois Xiaomi va effectuer une correction à distance sur plus de 110.000 voitures électriques déjà sur le marché pour un défaut du système d'aide à la conduite, quelques mois après un accident mortel. Les firmes technologiques et les constructeurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...